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Dynamics Crm : l’esprit Microsoft

Dynamics Crm est un produit Microsoft. Contrairement à d’autre produit (Dynamics Nav ou Ax) il n’est pas le fruit d’un rachat mais bien d’un développement interne. De plus Microsoft Dynamics Crm dispose d’un framework puissant qui permet de réaliser de superbes personnalisations le cas échéant. Par ailleurs, c’est le premier produit de l’offre Dynamics a avoir été porté dans le Cloud dans une logique multi-tenant et avec la possibilité de lancer des  » Dynamics Crm Trial  » très tôt. Microsoft Crm est donc le fer de lance de son offre métier dans le Cloud, intégré notamment avec Office 365, la Business Intelligence Power Bi et bien d’autres produits. Désormais le spectre fonctionnel de Ms Dynamics Crm est très large : Marketing, Vente, Services, helpdesk et Sav intégrant des technologies comme l’IA, l’IoT, la BI etc….

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Un peu d’histoire

Mscrm a connu de nombreux noms  et pas aussi de versioning depuis sa création. Tout d’abord  : Microsoft Business Solution Crm (v1 puis v1.2, v3.0). A ce stade les évolutions sont techniques, uniquement en installation locale. La version suivante va donner un vrai coup d’accélérateur. En premier lieu son nom et son versioning change pour se rapprocher d’Office : on passe de Microsoft Business Solution à Dynamics et de v.4 à 2011 soit Crm Microsoft Dynamics 2011. Au delà du nom, l’évolution majeure est que Microsoft Dynamics Crm 2011 est proposé en version Online dans le sillage des offres Office web. Microsoft Dynamics Crm 2013 va totalement repenser l’interface utilisateur. La version Crm Microsoft Dynamics 2015 n’est qu’une version mineure.

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Avènement de Dynamics 365

Avec l’intégration réelle dans l’administration de la plateforme Office 365, Microsoft Dynamics Crm 2016 apporte toute la richesse de l’interaction de cette plateforme, sans parler de sa 1ière version Mobile. Dynamics Crm 2016 sera la dernière version à porter ce nom. En effet Dynamics Crm 2017 sortira sous le nouveau nom Dynamics 365 et ses déclinaisons, le but étant de se rapprocher d’Office 365 en terme marketing et techniques. Le Dynamics Crm Pricing permet pour une utilisation dans le Cloud ou installé localement de bénéficier du même système de tarification mensuel. Ce système inclus l’utilisation et les mises à jours. La possibilité d’acheter les droits d’utilisation devient plus limitée, l’objectif non avoué étant probablement de le supprimer.

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