crm services

Crm services

Ils existent 2 approches concernant les crm services. D’une part les prestations simples, ne nécessitant pas d’imbrications complexes et de chronologies. D’autre part des prestations en mode projet, donc chaque tâches doit être réalisé conformément au plan projet original. De plus la facturation des prestations simples se fait au fil de l’eau, généralement suite à la signature d’un bon d’intervention par le client sur site. A l’inverse, les prestations en mode projet, impliquent des recettes parfois décalées ou regroupant plusieurs prestations. Dans ce cas, la facturation peut se faire au prorata, ou bien par lot mutuellement accepté au départ.

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Pluridisciplinarité

La difficulté de certains outils est d’être uniquement focalisés sur un type de prestation de service. Cela implique soit une grande complexité de planification pour des prestations simples. En résumé la structure minimale d’un projet est trop lourde pour une prestation simple. Soit à l’inverse, les prestations en mode projet ne peuvent être managées par un outil de planification trop simple (imbrication des tâches, contrôle de cohérence…). Les outils de crm service client, disposent pour certains des deux possibilités. C’est d’autant plus vrai qu’ils doivent aussi gérer les ressources de Hotline/Helpdesk, mais aussi de SAV.

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Crm services : intégrer tous les flux client

En intégrant les flux services dans un Crm services, vous augmentez d’autant la connaissance de vos clients. Cela permet, au fur et à mesure des actions de l’ensembles des acteurs de disposer de données à jours sur ces derniers. La possibilité à partir de ces données d’établir des ciblages pour une communication encore plus personnelle devient unique. D’autre part au travers de BI (Business Intelligence) on peut établir des tableau de bords pour alerter les bons interlocuteurs sur des évènements, ou des accumulations d’évènements pour lancer des opérations de corrections commerciales ou techniques. Enfin l’arrivée de l’IA (Intelligence Artificielle) fait poindre une analyse encore plus poussée permettant d’anticiper les réactions des clients en fonction d’évènements déclarés dans le Crm.

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