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Crm RH

Intégrer des fonctionnalités RH dans un CRM pour en faire un Crm RH peut paraître de prime abord une drôle d’idée. Cependant, la transformation d’une partie importante de nos activités en prestations de services explique cette tendance. En effet, un Crm a pour but la satisfaction client, sa fidélisation et de meilleurs ventes dans une logique vertueuse. Une prestation médiocre dans n’importe quel compartiment de la société peut ruiner des efforts longs et coûteux. Il faut donc désormais s’assurer que les bonnes personnes, soient formées, motivées et disponible au bon moment pour le bon client.

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Le recrutement

Les processus de recrutement de personnes, notamment dans des marchés très concurrentiels ressemble fort à une campagne marketing… Il faut communiquer, vendre son poste, sa société. Répondre rapidement en cas de sollicitations, suivre le dossier avec opiniâtreté et de manière personnalisé. Finalement avant d’être un collaborateur, les candidats se sont transformés en prospect qui vont ou non « acheter » votre poste. Chaque élément va donc compter et les mécanismes Crm RH permettent d’automatiser chaque étapes en libérant du temps pour que les recruteurs soient disponible pour l’humain. Ce type d’outils permet aussi de valider les bons canaux de recrutement.

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La fidélisation

Grâce à ces Crm RH nouvelle génération, on peut mettre à disposition de nouvelles approches pour conserverles collaborateurs. Mettre en avant les succès ou les bonnes pratiques, lancer des jeux concourt sur des sujets transversaux en animant des logiques d’équipes sont autant de gestes en direction des collaborateurs pour donner à votre société un petit plus qui fera la différence. La conséquence pour vos clients est d’avoir des interlocuteurs heureux dans leur travail, reconnus et formés. La relation client est avant tout humaine, s’assurer que vos équipes sont totalement épanouis dans leurs missions est un gage de satisfaction client.

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