crm fidélisation

Crm fidélisation

Crm fidélisation : c’est un enjeu connu mais paradoxalement sous-estimé. Ainsi les budgets marketing alloués à la prospection est souvent sans commune mesure avec ceux liés au crm fidélisation client. Bien qu’il puisse faire l’objet de fonctionnalités spécifiques, un crm permet par nature d’y répondre. En effet, en automatisant des réponses personnalisées à chaque sollicitation par exemple vos clients se sentiront respectés. De même via les ciblages appropriés et des outils de communication en masse (mail, sms, tweet …) vous adaptez le message à chaque profil client.

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Fonctionnalité spécifique

Il existe cependant des fonctionnalités spécifique permettant de gérer la Crm fidélisation. Ils permettent de valoriser les actions des clients en fonction de paramètres. Bien évidemment cette valorisation (scoring) peut être en relation avec des achats. Cependant d’autre actions (ouverture des mails, visites portail client etc…) peuvent contribuer à ce scoring. Dans certains cas ils permettent aussi de superviser la gestion de carte de fidélité physique etc… 

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crm fidélisation

La satisfaction 1ier critère de fidélisation

Via la centralisation des données, un Crm vous permet de mieux comprendre les intéractions avec vos clients. Par ailleurs, l’ensemble des outils dans les 5 domaines de prédilection d’un Crm sont polyvalent. Aussi, rien n’empêche que pour chaque actions clients, vous exploitiez ce potentiel pour améliorer l’expérience de vos client. Par exemple : un mail de remerciement pour chaque sollicitation, une enquête de satisfaction pour chaque commande etc… En très grande partie de ces actions peut être automatisée, sans effort humain. En grande partie de ces actions peut aussi être analysée et adaptée par la suite…

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