crm client

Crm client

Le concept de Crm client a donné naissance à des outils qui bouscule l’ordre établi des erp. En effet on passe d’un financial centric à un customer centric, une sacrée différence. En effet centré l’erp sur la finance à indéniablement de nombreux atouts, cependant une Crm s’en affranchi. Cela implique parfois plus d’effort pour la structurer, mais apporte une flexibilité et une adaptabilité dans la relation avec vos clients. Aussi, du Crm client à une solution globale de relation client , ces outils apporte beaucoup de possibilités aux entreprises. Il s’agit donc de déterminer vos objectifs avant tout.

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Projet Crm

Le concept de crm client, de part sa flexibilité originelle a impliquer des projets qui au départ nécessitait une personnalisation très longue et coûteuse. Au fur et à mesure de leur montée en puissance, les outils de customers relationship management se sont enrichis de nombreuses fonctionnalités prêtes à l’emploi. Cependant le premier facteur d’échec de la mise en œuvre d’un tel outil est une mauvaise (ou une absence) définition du « pourquoi » la société veut réellement le mettre en œuvre et ce qu’il veut en retirer. La lecture d’un livre blanc apporte parfois quelques pistes de réflexion mais est rarement suffisant. 

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Méthodologie

Caladan vous apporte une méthodologie pour disposer à la fois d’un cadre de réflexion stratégique et d’un outil de pilotage. En calant votre projet sur vos orientations stratégiques détaillées et valorisées, vous disposez alors d’une grille de lecture, d’arbitrage et de pilotage. Une fois cette grille en place, il faut sélectionner le bon intégrateur, Caladan peut vous y aider.

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