Conseil CRM

Conseil CRM et non conseil.

Le fait de parler de conseil crm et pas simplement de conseil implique une connaissance approfondie de ce domaine particulier. Les sociétés de conseil en informatique ont souvent bâties leur savoir-faire sur la vague des ERP. Ces outils massifs tant en terme de coûts que de surface fonctionnelle nécessitaient de travailler par cahier des charges détaillés. En effet les ERP très intégrés par définition impliquaient de penser à tous les flux tout en étant rattaché par un fil d’Ariane à la finance, cœur des ERP.

Plus d’infos 

Conseil CRM une méthodologie à réinventer

Les 1ières générations CRM étaient elles aussi complexes et avec un potentiel de personnalisation très fort. Les méthodologies ERP pouvaient s’appliquer bien qu’elles est souvent amenés à réaliser des projets lourds, complexes et dont le ROI était… contestable. Cependant l’arrivée d’acteurs comme Salesforces puis Microsoft Dynamics ont apporter de nouvelles technologies plus souples, plus complètes. Cependant nombre de sociétés de conseils (et d’intégrateurs) sont restés sur des méthodologies du passé.

Plus d’infos 

conseil crm

Cabinet de conseil ou intégrateur CRM ?

Un conseil se veut « agnostic » par définition pour être objectif. Cependant il est souvent difficile d’être de bon conseil et de réaliser un cahier des charges crm réellement utile sans connaître suffisamment les outils. L’intégrateur crm est quant à lui forcément spécialiste d’un produit pour être réellement opérationnel dans sa mission. Il est donc souvent nécessaire de séparer ces 2 fonctions, ce qui implique un nouveau transfert de compétences entre le conseil et l’intégrateur crm. L’approche Caladan permet de conserver cette connaissance dans une approche novatrice et unique d’intégrateur crm conseil.

Plus d’infos 

Des outils pour maitriser votre projet

En tant que conseil crm, Caladan vous apportera une matrice complète permettant cette valorisation mais aussi la possibilité de réaliser les arbitrages inévitables entre les différentes priorités et les coûts financiers et humains associés. Bref, un vrai cahier des charges crm dynamique. En somme l’objectif est de vous donner tout au long de votre projet, de la réflexion jusqu’à la réalisation finale, des outils simples et pragmatique, rattachant votre stratégie et vos objectifs d’entreprise à chaque étape de la mise en œuvre du projet.

Plus d’infos