chef de projet crm

Chef de projet crm

Cette fonction est commune à tous les projets crm. Dans le cas de projet modeste, le chef de projet crm fait aussi office de consultant fonctionnel crm. Ensuite dans le cas de projet plus important, il est entouré de consultants fonctionnel qu’il encadre pour les problématiques de coordination de projet bien sûr, mais aussi est surtout pour assurer une intégrité des travaux individuels et une bonne communication entre les collaborateurs de l’équipe interne, mais aussi des intervenants extérieurs qui travaillent sur le projet.

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Un interlocuteur sous tension

Le chef de projet crm est l’interlocuteur du client, quelque soit les structures décisionnaires chez l’intégrateur ou le client. De surcroit, c’est lui qui globalement absorbe au fur et à mesure du projet l’intégralité des connaissances et de l’histoire du projet, et des parties prenantes. Aussi la tension sur ses épaules est extrêmement forte, notamment quand les problèmes voient le jour. Finalement, fin négociateur, le chef de projet crm doit sans cesse arbitrer entre la satisfaction du client et les contraintes budgétaires et de planning.

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administrateur crm

Chef de projet crm vs AMOA

En premier lieu, l’AMOA vient se positionner entre le chef de projet crm du client et celui de l’intégrateur. L’amoa crm est généralement un tiers de confiance. Son objectif est de faire aboutir le projet dans les meilleures conditions. Par ailleurs, il apporte au client comme au prestataire un savoir faire sur des projets CRM et dans cette approche de médiation une sérénité très appréciée. L’approche Caladan permet de concilier dans une approche novatrice et unique conseil et amoa crm.

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