amoa crm

AMOA CRM

En résumé, un amoa crm (Assistant à la Maitrise d’OuvrAge) facilite la communication entre la moa crm et la moe crm. Pour commencer, il est fréquent que lors d’un projet les besoins exprimés laissent une part d’interprétation possible, ainsi, une fois réalisé « tel que compris » il ne correspond pas à la réalité du besoin. De plus, les contraintes techniques d’un produit cependant peuvent nécessiter un compromis avec le besoin exprimé. Pour des questions de coûts/délais, ou pour des questions maintenabilité). En somme, sans arbitrage ou assistance, des conflits voient le jour. On le voit, l’amoa crm doit être un tiers de confiance. En somme, son objectif est de faire aboutir le projet dans les meilleures conditions. Il apporte au client comme au prestataire un savoir faire sur des projets CRM et dans cette approche de médiation.

Plus d’infos 

MOA CRM

Lors de la mise en œuvre d’un projet crm, le client exprime son besoin au travers d’une définition de ses attentes. Il tient le rôle de moa crm (Maître d’OuvrAge), cependant, malgré le devoir de conseil du prestataire, il est indispensable d’être vigilant, car tout défaut dans l’expression des besoins peut se retourner contre le client. A défaut de « payer plus », vous aurez au moins à subir des retards due à l’incompréhension et au travail de correction… sans compter la gestion de la démotivation des équipes projet.

Plus d’infos 

moa crm

MOE CRM

Que le prestataire soit interne ou externe, le rôle de moe crm (Maître d’OEuvre) consiste à disposer des compétences nécessaires. Bien que variées on peut citer comme compétences clés : des consultants fonctionnels, aguerris à la technologie choisie. Il est judicieux qu’ils disposent d’une expérience métier, enfin, une grande rigueur d’écoute, de rédaction et de dialogue avec les équipes moa crm est la base du succès. Des consultants techniques complètent les ressources pour des tâches liées à des personnalisations plus approfondies et à des interfaces. Bien évidemment des fonctions de chef de projets crm (qui généralement disposent de compétences fonctionnelles) voire de directeur de projets crm sont associé à ce type de projet.)

Plus d’infos 

L’AMOA CRM et le rôle de conseil

Un conseil se veut « agnostic » pour être objectif, cependant, il est difficile d’être de bon conseil sans connaître les outils… L’amoa crm est quant à lui forcément spécialiste d’un produit pour être réellement opérationnel. Aussi, il est souvent nécessaire de séparer ces 2 fonctions. Toutefois, ceci implique un nouveau transfert de compétences entre le conseil et l’amoa crm. En résumé, l’approche Caladan permet de conserver cette connaissance dans une approche novatrice et unique conseil et amoa crm.

Plus d’infos