logiciel prospection

Logiciel prospection : la base d’un crm

Avant même d’intégrer de multiples fonctions innovantes, un crm sert de logiciel prospection. Quels sont les fondamentaux nécessaires à un logiciel de prospection ? En premier lieu une base de donnée, intégrant les critères de sélection (ciblage) correspondant à votre activité. Ainsi en intégrant simplement la notion de comptes et de contacts attachés, on peut disposer d’un logiciel de prospection commerciale très efficace. La gestion des prospects doit  intégrer une mise à jour régulière avec des sources à jour pour conserver la motivation des équipes. Via un crm prospection, marketing etc.. vont pouvoir être structurés : appels téléphoniques (levée de fiche), emailing, ciblage multi-critères, tournées terrains géolocalisées…

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CRM prospection commerciale : des assistants intelligents

Un logiciel prospection commerciale intégré dans crm dispose désormais d’aides très précieuses. En effet, la prospection implique des actions répétitives sur de nombreux contacts. Il était difficile d’échapper à des listes Excel, papier… Depuis quelques temps vous pouvez vous appuyer sur des assistants, qui vous indique qui rappeler .. au bon moment etc… Naturellement intégré à votre gestion prospect y compris sur votre smartphone, vous êtes plus rigoureux, plus méthodique… sans effort. Identifier le numéro d’un prospect qui vous rappelle et afficher la fiche contact automatiquement est aussi très précieux pour personnaliser votre réponse…

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Crm ou la gestion de la relation prospect

On parle de crm ou grc (gestion de la relation client) mais cela s’applique évidemment à la gestion de prospect. En effet les actions de prospection sont souvent en dent de scie, on perd généralement l’historique entre 2 campagnes. Le fait d’intégrer sa gestion prospect dans un crm permet de conserver toutes les intéractions, et donc petit à petit de disposer d’un maximum d’informations sur votre relation naissante. De plus, les liens avec des réseaux sociaux, leur comportement lors de l’envoi d’email ou sur votre site web, vous permettent de vous adapter à leurs centres d’intérêts.

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CRM logiciel prospective à court terme

L’intelligence artificielle va de plus en plus s’intégrer dans le logiciel gestion prospect de demain. Notamment en apportant une analyse plus approfondie de données multiples et parfois sans lien « évident » pour proposer des ciblages encore plus pertinent. L’humain reste une composante essentiel de l’action de prospection, cependant en intégrant petit à petit ces nouvelles technologies, le logiciel prospects d’un crm démultiplie les chances de succès.

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