gestion commerciale

Logiciel de gestion commerciale

Un logiciel de gestion commerciale est généralement centré sur la production de devis et dispose d’un lien avec la finance. Soit dans la même suite (comme par exemple le logiciel sage gestion commerciale) soit avec des connecteurs simples. Ainsi un crm diffère d’un logiciel commercial notamment par sa capacité à gérer l’ensemble des intéractions clients. Cependant même si un crm dispose généralement des fonctions d’un outil de suivi commercial, il nécessite souvent plus de paramétrage. 

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Crm gestion commerciale… les différences

Si votre activité se base sur un parc client alors une application de gestion commerciale sera le bon outil. Par contre, si la prospection, la vente complexe (projet, grand compte etc…) est votre quotidien alors un logiciel de suivi commercial vous limitera. Aussi dans ce cas mieux vaut vous orienter vers un crm commercial. Un crm gestion commerciale détaille et suit les interactions d’une affaire, chaque détail compte, les rôles des parties prenantes, les étapes de ventes, le nombre de rendez-vous etc…. Un logiciel de suivi commercial se concentre sur l’efficacité dans la production de devis et dans sa transformation en commande.

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Pourquoi mettre en place ce type d’outil

On considère plus adapté un logiciel de gestion commerciale pour pme. Budgétairement c’est probable mais au regard de la grille de choix que vous aurez à réaliser, le moins cher n’est pas toujours le plus adéquat. Vous pouvez aussi vous orienter vers un pgi gestion commerciale (erp) intégré mais les avantages d’un crm ne seront alors pas inclus. Il faut avant tout définir pourquoi vous souhaitez mettre en place ce type de logiciel et valoriser les gains attendus (efficacité, rentabilité, augmentation du CA etc…)

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Comment choisir

Le comparatif logiciel gestion commerciale vs crm (Customer Relationship Management) ne doit donc pas se faire au regard des « fonctions » mais plus au regard de vos process et de votre stratégie. Caladan au travers d’une méthodologie unique travaille avec vous sur un référentiel vous permettant de valoriser vos besoins en fonction de votre stratégie puis de piloter le choix et la mise en œuvre de votre outil. 

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