logiciel crm

Logiciel Crm : se recentrer sur ses clients

Un logiciel Crm place au centre du système d’informations le Client. Un outil Crm révolutionne donc le principe fondateur des Erp : placer la finance au centre du SI. On parle aussi souvent de solution Crm car peu à peu, l’ outil de Crm s’est transformé en suite Crm. De simple logiciel de relation client (logiciel grc), un crm software propose désormais : marketing, vente, services, hotline et sav sans compter les applications tierces. De plus dans le but d’améliorer son adoption un logiciel gestion crm (ou logiciel de grc) est ouvert. Par exemple avec la messagerie, la bureautique, la GED, la BI etc… nous sommes loin d’un outil informatique crm gérant les comptes et les contacts.

Plus d’infos 

Plateforme CRM

Des solutions Crm peuvent être développées à partir d’une application Crm du marché. En effet, un outil Grc est généralement conçu sur la base d’un framework mis à la disposition des intégrateurs. On le voit, un logiciel de gestion client, ou outil de Grc permet donc de bénéficier d’applications toutes faites (une gestion de notes de frais) mais aussi de réaliser ses propres développements. En outre, ce n’est pas réservé aux crm des grandes entreprises mais aussi aux crm pour pme. La recherche d’un Crm facile à utiliser ne doit pas faire oublier les autres points, comme par exemple la capacité à réaliser une interface crm / erp. Souvent minoré, le fait de pouvoir mettre à jour facilement un outil de gestion de la relation client est primordial. 

Plus d’infos 

logciel crm

Logiciel Crm Microsoft

Désormais Microsoft a fusionné dans une suite logiciel erp crm ces différentes applications pro. Il s’agit de l’offre Dynamics 365. L’ offre Crm Erp dispose d’un module crm Ventes, d’un module crm Services, d’un concernant le Support Crm (hotline) et le dernier orienté Crm solution SAV. Cette suite dispose aussi d’une offre Erp. En premier lieu : Finances and Operations (cœur Erp).  Puis une version dédiée au monde du Retail. Enfin Talent (pour la gestion du recrutement). L’offre Crm outil de développement et progiciel Crm à part entière reste néanmoins un logiciel de gestion de client simple à utiliser. Notamment en tant que logiciel crm pme avec des prix accessibles

Plus d’infos 

Des outils pour maîtriser votre projet

En tant que conseil crm, Caladan vous apportera une matrice complète permettant cette valorisation mais aussi la possibilité de réaliser les arbitrages inévitables entre les différentes priorités et les coûts financiers et humains associés. Bref, un vrai cahier des charges crm dynamique. En somme l’objectif est de vous donner tout au long de votre projet, de la réflexion jusqu’à la réalisation finale, des outils simples et pragmatiques, rattachant votre stratégie et vos objectifs d’entreprise à chaque étape de la mise en œuvre du projet.

Plus d’infos