gestion de la relation client

Gestion de la relation client : les bases

La gestion de la relation client a comme fondamentaux : la gestion des contacts, la gestion des clients. En outre, la gestion du portefeuille d’affaires à venir permet de gérer les prévisions de ventes. La gestion de la relation client définition même d’un outil qui permet de recenser les interactions entre votre organisation et vos clients, est devenu un incontournable des SI commerciaux. Le grc contact est généralement interfacé avec la messagerie afin de liés tâches, mails, appels téléphoniques sans effort. En premier lieu la gestion de contacts associées à la gestion de client apporte une vision exhaustive des parties prenantes. D’autre part en conservant les informations auparavant quasi individuelles au niveau de l’entreprise on assure aussi une continuité d’organisation. Finalement le gestionnaire de contacts devient un outil de ciblage pour une gestion de la clientèle plus efficace.

Plus d’infos 

La gestion de la relation client

La grc n’est pas uniquement la gestion de la clientèle dans une entreprise. En effet il s’agit du cycle complet du lead (détection d’un besoin chez un prospect ou client) jusqu’au SAV. D’autre part, il ne s’agit pas non plus d’un simple suivi commercial collaboratif, dans gestion relation client le mot « gestion » implique des processus, des règles, des contrôles. Par exemple la gestion client permet de définir des critères directs (activités, chiffre d’affaire…). On peut y affecter un gestionnaire de la relation client spécifique via un processus automatisé. Idem sur la gestion contacts, en filtrant les droits d’accès aux informations par rapport à une fonction. 

Plus d’infos 

gestion de la relation client

GRC CRM : un SI stratégique

La gestion crm grc, permet aussi de mettre en place un SI orienté business. En somme, l’objectif est de définir au travers de vos processus, et du parcours de vos clients particulièrement, comment améliorer la satisfaction de ces derniers. Cependant cela doit ce faire aussi dans une logique de plus grande efficacité et donc de rentabilité pour votre entreprise. La grc définition même d’un outil augmentant simultanément votre satisfaction client et votre efficacité ? Oui sans aucun doute, il faut pour cela poser les bases de l’équation et disposer d’une méthodologie pour y parvenir. Caladan vous apporte ce savoir faire et les outils associés pour faire de votre gestion de relation client un véritable fer de lance de votre stratégie.

Plus d’infos 

Un état d’esprit avant tout

La gestion des relations clients va bien au delà d’un gestionnaire de clientele ou d’une simple gestion fichier client. En somme, elle apporte aux entreprises qu’il la mettre en œuvre dans les règles de l’art un avantage décisif dans le développement de leur activité. Cependant au delà de la mise à place, la contribution des acteurs de l’entreprise est la clé. L’accompagnement au changement sera lui aussi primordial pour que cet outil porte ses fruits. La gestion des relations clients c’est avant tout un état d’esprit, en considérant qu’en plaçant le client au centre de ses préoccupations, l’entreprise ne peut que prospérer.

Plus d’infos