base de données

Logiciel fichier client

Le cœur d’un CRM réside dans le logiciel base de données clients ou logiciel fichier client. Généralement articulé autour des enregistrements crm sociétés et des enregistrements crm contacts proprement dit. Les sociétés, les contacts pouvant être liés les uns aux autres par des relations hiérarchiques, mais aussi de toute nature que ce soit. On peut ainsi suivre le parcours d’un contact, le fait qu’il soit en relation avec tel autre contact …

Plus d’infos 

Intéractions

Autour de ce logiciel de gestion de contacts et cette application fichier client, un CRM va ensuite agréger un maximum d’informations. Par exemple en conservant la trace de chaque interaction (les mails, les rendez-vous, les affaires en cours, les devis etc…). Le but étant de pouvoir ensuite mieux cibler sa communication et ses approches ultérieures. Cette ambition est facilitée par des interfaces avec de nombreux outils du quotidien comme la messagerie, l’agenda, les outils d’emailing, des bases de données tierces etc…

Plus d’infos 

logiciel fichier client

Logiciel de gestion des contacts

Désormais les interactions d’un logiciel de contact au sein d’un CRM nécessitent des connexions fortes avec les outils couramment utilisés à l’extérieur de l’entreprise , notamment les réseaux sociaux. Les informations disponibles au sein de ces derniers sont souvent plus personnelles et contribuent à une meilleure proximité avec ses contacts.

Plus d’infos 

Un socle essentiel

Certes un logiciel gestion contact ne fait pas tout. Une base de données cohérente, structurée et à jour n’est qu’une base de données. Mais c’est l’origine de la plupart des actions à venir, sans laquelle tout est compromis. Un logiciel contact est donc une fonctionnalité CRM à prendre avec le plus grand sérieux, notamment dans sa capacité à se régénérer au fil du temps. Moins de contacts mais à jour pour éviter une perte d’énergie sur l’ensemble des processus avals est simplement du bon sens. La comme ailleurs, estimer le cout de cette perte d’énergie vous permettra d’envisager sereinement les investissements à réaliser.

Plus d’infos