crm définition

CRM

Le concept de customer relationship management a donné naissance à des outils qui bousculent l’ordre établi des erp. En effet on passe d’un financial centric à un customer centric, une sacrée différence. En effet centré l’erp sur la finance à indéniablement de nombreux atouts, cependant une base crm s’en affranchie. Cela implique parfois plus d’effort pour la structurer, mais apporte une flexibilité et une adaptabilité dans la relation avec vos clients. Aussi, du simple crm à une solution globale de relation client ( crm francais ), ces outils apportent beaucoup de possibilités aux entreprises. Il s’agit donc de déterminer vos objectifs avant tout.

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Editeur locaux ou internationaux

Crm en francais est généralement traduit par Grc (Gestion de la Relation Client). Un exemple de crm est Dynamics crm 2017 de Microsoft. C’est à la fois un produit qui fonctionne seul mais il interagit avec de nombreux outils (BI, Bureautique, Messagerie …). L’ objectif crm est de venir supporter l’ensemble des interactions avec les clients. En conservant les données générées on peut ensuite les exploiter afin de mieux cibler ses actions. Il existe des crm français, cependant les leaders mondiaux sont américains, et compte tenu des investissements (acquisition et r&d) le ticket d’entrée devient très cher.

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crm

CRM

Le concept de crm customer relationship management, de part sa flexibilité originelle a impliqué des projets crm qui au départ ont nécessité une personnalisation très longue et coûteuse. Au fur et à mesure de leur montée en puissance, les outils de customers relationship management se sont enrichis de nombreuses fonctionnalités prêtes à l’emploi. Cependant le premier facteur d’échec de la mise en œuvre d’un tel outil est une mauvaise (ou une absence de) définition du « pourquoi » la société veut réellement le mettre en œuvre et ce qu’il veut en retirer. La lecture d’un livre blanc apporte parfois quelques pistes de réflexion mais est rarement suffisant. 

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Méthodologie & accompagnement

Caladan vous apporte une méthodologie pour disposer à la fois d’un cadre de réflexion stratégique et d’un outil de pilotage. En calant votre projet sur vos orientations stratégiques détaillées et valorisées, vous disposez alors d’une grille de lecture, d’arbitrage et de pilotage. Une fois cette grille en place, il faut sélectionner le bon intégrateur, Caladan peut vous y aider.

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