logiciel crmPourquoi mettre en œuvre un logiciel CRM ? si vous laissez toujours la gestion des prévisions de vente aux suppositions de vos vendeurs, vous laissez une énorme quantité d’argent sur la table. En ce qui concerne les taux de conversion cohérents, quelques alertes de calendrier et scripts d’appel ne vont tout simplement pas le réduire.

Les résultats de l’utilisation d’un logiciel CRM sont faciles à voir. Chacun de vos vendeurs sera habilité à suivre des pistes et des contact où ils auront le plus d’impact. Ils seront en mesure d’automatiser la planification, de sorte qu’ils ne manqueront plus jamais un appel ou une réunion. Et surtout, vous serez en mesure de suivre toutes les activités de vente à partir d’un seul tableau de bord centralisé, où vous pouvez effectuer des ajustements de processus dans l’ensemble de votre organisation en temps réel.

Voici six des façons les plus puissantes dont un processus de vente automatisé génère des conversions plus élevées – et booste votre résultat net.

1. Logiciel CRM : profils clients centralisés

Vous avez vu à quel point il peut être frustrant d’essayer de suivre un seul client à travers l’analyse de votre site Web, les notes de vente, les courriels, le logiciel de gestion commercial et d’autres plateformes. Rien n’est plus frustrant pour un client que de devoir se répéter – et c’est exactement ce qui se passe lorsque les informations ne sont pas partagés sans efforts. Mais avec une outil CRM, vous pouvez automatiser d’automatisation des ventes sur une plate-forme unique , vous ne perdrez plus jamais une note ou une interaction. Une fois que vous avez importé votre base de données principale d’Excel, chaque entrée de formulaire de contact, email, commentaire sur les réseaux sociaux, appel de vente et informations de contact – ainsi que les invitations à la réunion, les délais de soumission, les alertes et autres notes internes – est automatiquement inclus dans un seul et même outil de gestion de la relation client.

2. Logiciel CRM : Vues à 360 degrés de chaque avance

Un logiciel gestion client cohérent est un puissant outils de vente – mais ce n’est que le début de la vision qu’un CRM Software peut offrir. Chaque fois que vous cliquerez sur le profil d’un client, vous verrez non seulement ses coordonnées, alertes et notes, mais également une chronologie qui documente chaque interaction que le client a eu avec n’importe qui dans votre organisation, à chaque point de contact. À partir de ce tableau de bord de votre logiciel GRC / CRM, vous pouvez facilement classer ce client dans un segment en fonction de son secteur d’activité, de ses centres d’intérêt, de l’étape de l’entonnoir des ventes ou de tous les tags personnalisés que vous avez choisis. Et une fois que vous avez créé un segment de clientèle, vous pouvez enregistrer ce filtre pour une utilisation automatique à l’avenir.

3. Logiciel CRM : Courriel unique et communication sociale

Fatigué de basculer entre les applications et les onglets, en essayant de suivre les messages de vos clients ? Votre suite CRM met fin à tout ce cliquetis en tirant automatiquement les courriels d’Outlook, d’Office 365 et de tout autre fournisseur de services de messagerie IMAP que vous utilisez, ainsi que les comptes de votre marque sur Facebook, Twitter et autres médias sociaux. Vos commerciaux et le personnel de support pourront accéder à tous ces messages et commentaires à partir d’un seul tableau de bord simple à utiliser, afin qu’ils puissent rester au courant de chaque conversation, sur tous les canaux du Web.

4. Logiciel CRM : Appels téléphoniques simplifiés et personnalisés

Plus besoin de brouiller les notes lorsqu’un client appelle. Votre outil de CRM conserve toutes les informations des clients au même endroit et les affiche automatiquement lorsque ce dernier les appelle. Ainsi, votre personnel de vente ne sera jamais «aveugle». Au lieu de cela, il pourra accueillir le client avec ses données personnelles, reprendre la conversation là où elle s’est arrêtée. Ils auront même accès aux transcriptions des conversations précédentes, qu’elles aient eu lieu au téléphone, par courriel ou sur n’importe quelle autre chaîne. Les journaux automatisés en temps réel vous permettront de tenir votre équipe responsable du temps qu’elle consacre à chaque appel et de cibler et d’éliminer les points de friction dans votre processus de vente.

5. Logiciel CRM : Ordonnancement simple et fiable

Dites adieu à ces longues chaînes de messagerie pour les horaires de réunion. Lorsque vous êtes prêt à établir un appel, tous les participants pourront indiquer leur disponibilité à partir de la même solution CRM, transformant même la planification la plus complexe en un travail facile de quelques minutes. L’heure de la réunion choisie sera automatiquement synchronisée avec les calendriers dans Outlook et Office 365. Les vendeurs peuvent définir les heures où ils sont disponibles pour les appels, et envoyer des messages permettant aux clients de choisir parmi les heures qui leur conviennent, de sorte que vous ne perdrez jamais une vente en raison d’un vendeur qui « ne peut simplement pas être contacté ».

6. Logiciel CRM : Un personnel de vente coordonné et autonome

Une équipe motivée est une équipe efficace. Votre logiciel de CRM va bien au-delà de l’ancien tableau de classement et applique les principes de ludification pour encourager vos commerciaux à rivaliser et à collaborer selon les besoins, afin de maximiser leur efficacité. Configurez des classements personnalisés, des alertes en temps réel, des journaux d’activité, des rapports d’e-mail et un large éventail de métriques avancés pour que les ventes soient comme un jeu et que votre personnel de vente reste motivé. Vous serez même capable de suivre la performance de chaque vendeur au fil du temps, de comparer deux ensembles de tactiques de ventes côte à côte et d’optimiser votre cycle de transactions en fonction des forces uniques de chaque membre de l’équipe.

Dans chacun de ces six domaines, un logiciel CRM client regroupe des données provenant de diverses sources et permet à votre équipe de vente de prendre contact au bon moment, au bon moment, de manière personnelle. Les résultats parlent d’eux-mêmes: vous conclurez plus de ventes, utilisez votre temps plus efficacement et réjouissez vos prospects et vos clients à chaque étape. Bon nombre de vos concurrents ont déjà intégré des logiciels de CRM / GRC  unique et en récoltent les bénéfices dès maintenant. La seule question qui reste est donc: pourquoi n’êtes-vous pas déjà équipé ?


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